HABITEC INSTALLATION & RÉPARATION

DĂ©veloppement et mise en Ɠuvre de solutions automatisĂ©es innovantes pour la gestion intelligente des habitats.

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Conditions gĂ©nĂ©rales d’intervention

 

  1. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION :

Toute commande de travaux implique l’acceptation pleine et entiĂšre par le client des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales d’exĂ©cution et de rĂšglement. Le devis et ses avenants constituent les conditions particuliĂšres des travaux Ă  rĂ©aliser. Le contrat est soumis au droit français.

  1. VALIDITE DE L’OFFRE :

La prĂ©sente proposition de prix est valable Ă  la date d’Ă©mission par l’entreprise et Ă  condition que la signature par le client, prĂ©cĂ©dĂ© de la mention manuscrite, intervienne dans un dĂ©lai maximum de 1 mois Ă  partir de cette date ; au-delĂ , l’entreprise se rĂ©serve la facultĂ©, soit de maintenir son offre initiale, soit de prĂ©senter une nouvelle proposition.

  1. CONDITIONS D’EXECUTION DES TRAVAUX :

Les travaux seront exĂ©cutĂ©s conformĂ©ment Ă  la rĂšglementation et aux rĂšgles de l’art en vigueur au jour de l’offre. L’entreprise refusera toute exĂ©cution de travaux non conformes aux rĂšgles de l’art et pourra Ă©ventuellement refuser d’utiliser des matĂ©riaux ou des produits fournis par le client. Lorsque le support rĂ©vĂšle des sujĂ©tions imprĂ©vues, non dĂ©celables par l’entreprise, sauf au moment des travaux, un avenant devra ĂȘtre conclu entre les parties pour fixer les travaux supplĂ©mentaires et leur coĂ»t.

  1. DELAIS D’EXECUTION : (retard des autres entreprises)

Les travaux seront rĂ©alisĂ©s dans le dĂ©lai prĂ©cisĂ© au devis. Le dĂ©lai d’exĂ©cution est prolongĂ©, le cas Ă©chĂ©ant, Ă  raison des avenants au marchĂ© ou de la durĂ©e des retards dus au client. Le dĂ©lai d’exĂ©cution est Ă©galement prolongĂ© en cas force majeure, d’intempĂ©ries, de grĂšve gĂ©nĂ©rale de la profession, Ă  l’exception des jours de grĂšve propres Ă  l’entreprise en particulier. Dans tous les cas, les interruptions de travail, provoquĂ©es par le client ou son reprĂ©sentant, ne sont pas prises en compte dans le dĂ©lai d’exĂ©cution.

  1. TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES, URGENTS ET IMPREVISIBLES :

Tous travaux non prĂ©vus explicitement dans l’offre seront considĂ©rĂ©s comme travaux supplĂ©mentaires ; ils donneront lieu Ă  la signature d’un avenant avant leur exĂ©cution.

L’entrepreneur est habilitĂ© Ă  prendre en cas d’urgence, toutes dispositions conservatoires nĂ©cessaires, sous rĂ©serve d’en informer le maĂźtre de l’ouvrage.

  1. RECEPTION DES TRAVAUX :

La rĂ©ception des travaux a lieu dĂšs l’achĂšvement des travaux. Elle est prononcĂ©e Ă  la demande de l’entrepreneur, par le client, avec ou sans rĂ©serve.

La rĂ©ception libĂšre l’entrepreneur de toutes les obligations contractuelles autres que les garanties lĂ©gales.

Les motifs de refus de rĂ©ception doivent ĂȘtre prĂ©cisĂ©s par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception dans les trois jours suivant la demande de l’entreprise. Si la visite a eu lieu, les motifs doivent ĂȘtre indiquĂ©s sur le procĂšs-verbal de refus.

Si la réception doit intervenir judiciairement, les frais correspondants seront à la charge du client.

  1. MODALITES DE REGLEMENT :

Sauf convention diffĂ©rente figurant au devis ci-inclus, le rĂšglement des travaux sera effectuĂ© de la façon suivante : il sera versĂ© un acompte de 40% Ă  la signature du devis et le solde sera rĂ©glĂ© en totalitĂ© Ă  l’achĂšvement des travaux avec prĂ©sentation de la facture dĂ©finitive.

Aucune retenue de garantie ne s’applique au prĂ©sent marchĂ©.

  1. ASSURANCE :

L’entreprise est couverte de toutes ses obligations et responsabilitĂ©s au regard des dispositions des articles 1792, 1792-2 et 1792-3 du Code Civil et possĂšde Ă  cet effet toutes les attestations d’assurances y affĂ©rentes.‹Assurance : ALLIANZ IARD, 1 cours Michelet – CS 30051 – 92 076 PARIS LA DEFENCE CEDEX garant des travaux rĂ©alisĂ©s en France.

  1. PENALITES DE RETARD :

En cas de non-paiement Ă  la date portĂ©e sur la facture, des pĂ©nalitĂ©s de retard de trois fois le taux de l’intĂ©rĂȘt lĂ©gal seront dues Ă  l’entreprise.

Ces pĂ©nalitĂ©s sont exigibles de plein droit sans qu’une mise en demeure prĂ©alable ne soit nĂ©cessaire.

  1. RECOURS A UN PRET :

Le client indique, avant la conclusion du contrat, Ă  l’entrepreneur par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception s’il entend demander un prĂȘt pour payer en totalitĂ© ou en partie les travaux, faute de quoi, il est rĂ©putĂ© ne pas emprunter et perdre le bĂ©nĂ©fice des dispositions du code de la consommation sur le crĂ©dit immobilier et le crĂ©dit Ă  la consommation.

  1. CLAUSE SUSPENSIVE :

En cas de non-paiement Ă  Ă©chĂ©ance, l’entrepreneur pourra suspendre les travaux dans un dĂ©lai de 15 jours, aprĂšs mise en demeure prĂ©alable au client restĂ©e infructueuse.

  1. AUTORISATIONS ET RENSEIGNEMENTS :

Le maĂźtre d’ouvrage fournira Ă  l’entreprise tous les renseignements et autorisations prĂ©vues aux conditions particuliĂšres et nĂ©cessaires Ă  la bonne rĂ©alisation des travaux

  1. UTILISATION DU DEVIS :

Le devis et les documents annexĂ©s sont et restent, en toutes circonstances, la propriĂ©tĂ© de l’entreprise ; ils ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©s ou communiquĂ©s Ă  une tierce personne qu’avec l’autorisation Ă©crite du chef d’entreprise, et doivent lui ĂȘtre restituĂ©s, sans dĂ©lai, s’il n’est pas donnĂ© suite Ă  la proposition de l’entreprise.

  1. APPLICATION DU TAUX DE TVA A TAUX REDUIT :

Elle s’effectuera sous prĂ©sentation de l’attestation normale ou simplifiĂ©e, remplie et signĂ©e par le client, dans le cas contraire l’entreprise facturera au taux normal. En tout Ă©tat de cause, le montant de la TVA pourra varier en fonction du taux en vigueur au moment de la facturation.

  1. CREDIT D’IMPÔT :

Le client fera son affaire de toute dĂ©claration fiscale visant Ă  obtenir une rĂ©duction ou un crĂ©dit d’impĂŽt le cas Ă©chĂ©ant.

  1. CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE :

Sauf convention particuliĂšre sur ce point, l’entreprise se rĂ©serve la propriĂ©tĂ© des fournitures non encore incorporĂ©es au bĂąti jusqu’au paiement complet des sommes dues par le maĂźtre de l’ouvrage. Toutefois, si le bien est incorporĂ© dans un autre bien, il peut ĂȘtre revendiquĂ© si la rĂ©cupĂ©ration peut ĂȘtre effectuĂ©e sans dommage, notamment par un simple dĂ©montage, tant pour le bien revendiquĂ© que pour le bien oĂč il est incorporĂ©. Ces dispositions ne font pas obstacle Ă  la livraison, au transfert Ă  l’acheteur des risques de perte ou de dĂ©tĂ©rioration des biens ou des dommages dont il serait la cause. (Exception : le constructeur d’un immeuble demeure gardien de l’ouvrage jusqu’Ă  la rĂ©ception des travaux).

  1. REGLEMENT DES LITIGES :

En cas de diffĂ©rent ou d’une demande dĂ©coulant du prĂ©sent devis ou en relation avec celui- ci ou avec son inexĂ©cution, les parties contractantes pourront, afin de rĂ©gler le litige, recourir Ă  une mĂ©diation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de rĂšglement des litiges. Toutes contestations qui surviendraient entre les parties en relation avec le prĂ©sent devis seront soumises Ă  la juridiction compĂ©tente du lieu du domicile du dĂ©fendeur ou du lieu de l’exĂ©cution de la prestation de service.

MEDICYS
73 Bd de Clichy
75009 PARIS
01 49 70 15 93
www.medicys.fr

 

  1. PROTECTION DES DONNEES :

Les donnĂ©es personnelles collectĂ©es par l’entreprise (principalement nom, prĂ©nom, coordonnĂ©es postales, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse Ă©lectronique, coordonnĂ©es bancaires) sont enregistrĂ©es dans son fichier clients. L’ensemble des informations collectĂ©es sont nĂ©cessaires Ă  la conclusion et Ă  l’exĂ©cution du contrat et seront principalement utilisĂ©es pour la bonne gestion des relations avec le client, le traitement des commandes et la promotion des services de l’entreprise.

Les informations personnelles collectĂ©es seront conservĂ©es aussi longtemps que nĂ©cessaire Ă  l’exĂ©cution du contrat, Ă  l’accomplissement par l’entreprise de ses obligations lĂ©gales et rĂšglementaires et Ă  l’exercice des prĂ©rogatives lui Ă©tant reconnues par la loi et la jurisprudence.

L’accĂšs aux donnĂ©es personnelles est strictement limitĂ© aux employĂ©s et prĂ©posĂ©s de l’entreprise, habilitĂ©s Ă  les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront Ă©ventuellement ĂȘtre communiquĂ©es Ă  des tiers liĂ©s Ă  l’entreprise par contrat pour l’exĂ©cution de tĂąches sous-traitĂ©es nĂ©cessaires Ă  la gestion des commandes, sans qu’une autorisation du client soit nĂ©cessaire. Il est prĂ©cisĂ© que, dans le cadre de l’exĂ©cution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accĂšs limitĂ© aux donnĂ©es et ont l’obligation de les utiliser en conformitĂ© avec les dispositions de la lĂ©gislation applicable en matiĂšre de protection des donnĂ©es personnelles. En dehors des cas Ă©noncĂ©s ci-dessus, l’entreprise s’engage Ă  ne pas vendre, louer, cĂ©der ou donner accĂšs Ă  des tiers aux donnĂ©es sans consentement prĂ©alable du client, Ă  moins d’y ĂȘtre contrainte en raison d’un motif lĂ©gitime (obligation lĂ©gale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la dĂ©fense, etc..).

Dans le cas oĂč le client ne souhaiterait pas recevoir des messages promotionnels et invitations via courriers Ă©lectroniques, messages SMS, appels tĂ©lĂ©phoniques et courriers postaux, celui-ci a la possibilitĂ© d’indiquer son souhait dans le cadre du prĂ©sent devis de modifier son choix en contactant l’entreprise dans les conditions Ă©voquĂ©es ci-avant ou en utilisant les liens de dĂ©sinscription prĂ©vus dans les messages SMS ou Ă©lectroniques. Ce droit vaut Ă©galement pour les personnes dont les donnĂ©es (notamment leur identitĂ© et leurs coordonnĂ©es) auraient Ă©tĂ© transmises, avec leur autorisation, Ă  l’entreprise par des tiers, Ă  des fins de prospection commerciale.

En cas de difficultĂ© en lien avec la gestion de ses donnĂ©es personnelles, le client peut adresser une rĂ©clamation auprĂšs du dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection des donnĂ©es personnelles de l’entreprise, de la Commission Nationale de l’Informatique et des LibertĂ©s ou de toute autre autoritĂ© compĂ©tente.

Enfin, le client consommateur est informĂ© de l’existence de la liste d’opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique « Bloc tel », sur laquelle il peut s’inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

  1. OPERATION COMMERCIALE

Les opĂ©rations commerciales annuelles sont applicables aux particuliers hors apporteurs d’affaires.

 

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