Découvrez le panneau solaire autonome, exclusivité Habitec.

Optez pour la tranquillité d’esprit avec notre station solaire autonome, fiable et écologique ! Profitez d’une énergie renouvelable et sans souci pour alimenter votre maison en toute sérénité.

PANNEAU SOLAIRE AUTONOME

La station HABISUN® vous permet de produire de l’électricité bas carbone, locale et moins chère pour alimenter vos appareils qui consomment dans la journée.

Panneau solaire autonome

VOS KWH PROPRES JUSQU’À 87 % MOINS CHERS

Connectez jusqu’à 4 stations entre elles et par circuit électrique et compensez à terme l’équivalent de 60 à 90% de votre besoin.

Panneau solaire autonome

13 À 17% D’AUTONOMIE PAR STATION (HORS CHAUFFAGE)

Avec moins de2 m2 de surface pour seulement 25 kg, la station Habisun est très facile à déplacer. Vous déménagez ? Il part avec vous.

Panneau solaire autonome

PERFORMANCE GARANTIE 25 ANS

Au sol ou au mur, la station Habisun trouve facilement sa place: jardin, terrasse, balcon, toit plat..

panneau solaire autonome

Le panneau solaire HABISUN® est une exclusivité Habitec 100% made-in-France

NOS SERVICES +

Panneau solaire autonome Habisun garantie 12 ans

La station Habisun vous permet de produire de l’électricité bas carbone, locale et moins chère pour alimenter vos appareils qui consomment dans la journée.

La station Habisun peut être associée au compteur intelligent Wifi (option). Il s’agit d’un moniteur de puissance qui compte les kWh d’électricité produits en instantané et en cumul: jour, mois, année. Toutes les informations s’affichent très simplement sur votre smartphone.

UNE SIMPLE PRISE DE COURANT

La station Habisun peut être associée au compteur intelligent Wifi (option). Il s’agit d’un moniteur de puissance qui compte les kWh d’électricité produits en instantané et en cumul: jour, mois, année. Toutes les informations s’affichent très simplement sur votre smartphone.

RENTABLE EN 6-9 ANS GARANTI 25 ANS !

Où que vous viviez, la station Habisun offre un retour sur investissement très rapide et la sécurité d’une garantie pendant un quart de siècle.

ZÉRO CONTRAINTE

La station Habisun ne nécessite aucune demande d’autorisation de travaux ni contrat de raccordement au réseau EDF. Devenir auto-producteur d’énergie devient un jeu d’enfant !

Voir tous nos numéros

panneau solaire autonome
panneau solaire autonome
panneau solaire autonome
panneau solaire autonome
panneau solaire autonome

Certifié "Bas Bilan Carbone"

L’empreinte carbone est super optimisée et certifiée par le PEP* Ecopassport. Elle satisfait aux critères exigeants de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) pour les appels d’offre publics.

*Profil Environnemental Produit

panneau solaire autonome

Réduction des pertes dues à la chaleur

Technologie demi-cellules (halfcut) permettant de minimiser les pertes par effet joule, garantissant une puissance plus élevée que les autres panneaux lorsque la température du panneau devient plus forte.

panneau solaire autonome

Valeur ajoutée

Le processus de fabrication intégré verticalement, depuis l’extraction du silicium jusqu’à l’assemblage du panneau, en passant par la production des cellules, garantit une qualité exemplaire.

panneau solaire autonome

Réactif à faible ensoleillement

Les cellules monocristallines PERC fournissent un rendement optimalà très faible irradiation, pour une production plus tôt la matin et plus tard le soir.

panneau solaire autonome

Performances durables

Panneau certifié IEC TS 62804-1 sans « effet PID » (Potential Induced Degradation), garantissant un rendement optimal pendan des décennies.

panneau solaire autonome

Qualité auditée

Fabrication placée sous assurance qualité grâce aux certifications ISO 9001 et 14001.

watts de puissance

ans garantie

Panneau solaire autonome

Panneau solaire autonome Habisun FAQ.

Brancher sa station Habisun dans une prise pour autoconsommer, ça marche vraiment ?

Les électrons  solaires produits par votre station solaire Habisun sont injectés dans votre circuit électrique par votre prise domestique. Votre production est immédiatement consommée par les appareils connectés à votre circuit (frigo, congélateur, box…).

Un électron solaire produit et consommé  chez vous, c’est un électron du réseau de moins qui passe par votre compteur.

Quelles sont les démarches administratives obligatoires ?

Une convention d’autoconsommation permet d’informer Enedis de la mise en place de votre solution solaire. Cette démarche est une simple déclaration accessible sur internet et s’effectue en une dizaine de minutes.

Par ailleurs, si vous posez simplement  votre station Habisun au sol ou sur un toit plat, vous n’avez pas de demande de travaux à faire. La seule implantation  qui nécessite une déclaration préalable auprès de votre mairie est si vous fixez votre station Habisun sur un mur à une hauteur supérieure à 1,8 m.

Que se passe-t-il quand je produis plus que je ne consomme ?

Votre station Habisun est dimensionnée pour que vous autoconsommiez la quasitotalité de la production.  S’il vous arrive dans des cas très rares de produire plus que votre consommation, votre électricité solaire est alors injectée gratuitement sur le réseau

Comment suivre la production d'énergie au quotidien?

En branchant le compteur intelligent wifi (option) entre votre station Habisun et votre prise électrique,  vous visualisez instantanément votre production d’électricité solaire.

Celle-ci s’affiche en temps réel et en cumul à la journée, au mois et à l’année. Pour accéder à ces informations très précieuses, il convient de télécharger l’application gratuite Nedis Smart Life sur votre téléphone. C’est tout !

Peut-on relier plusieurs stations Habisun ?

Connecter plusieurs stations entre elles pour augmenter votre autoconsommation et donc vos économies et non seulement possible mais en plus super simple. En effet, il suffit de brancher le câble d’interconnexion disponible en option entre deux stations pour que leur puissance s’additionne.

Il est possible de brancher jusqu’à quatre stations Habisun sur une même prise électrique. Celle-ci doit avec un ampérage minimum de 16 ampères, être mise à la terre et reliée à un disjoncteur différentiel au niveau de votre tableau électrique générale. Si votre installation électrique est norme, pas de problème, vous cochez ces cases !

Est-ce que ça fonctionne avec mon installation électrique en triphasé ?

Oui ça fonctionne. Il vous suffit de repérer la phase sur laquelle vous avez un maximum d’appareils en fonctionnement en journée et brancher votre/vos station(s) sur cette phase.

Si vous avez plusieurs stations Habisun, vous pouvez aussi les répartir sur différentes phases.

une installation d’une facilité déconcertante

01

Habisun®

Positionner

Au sol ou sur un mur, 2 m2 de surface ensoleillée suffisent. Avec 25kg, il est facile à déplacer.

02

Habisun®

Incliner

L’angle du panneau PLAYpro est réglable pour un rendement optimal en toutes saisons.

03

Habisun®

Brancher

Une prise standard permet d’injecter les électrons directement dans votre réseau domestique !

04

Habisun®

Piloter

Le compteur intelligent wifi vous permet de mesurer vos économies en temps réel.

NOS EXPERTISES

Comment nous travaillons?

menuiseries

RDV pour un devis

porte de garage

Dépose & pose

menuiserie menuisier

Installation et S.A.V

CONTACTEZ NOUS

Une question, un devis?

5 + 1 =

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Ce que nos clients pensent de nous